Riviera et Bar occupe le segment du haut de gamme des machines à pain. Cette marque française propose des produits de très haute qualité, esthétiques et fonctionnels.
Le top 3 Riviera et Bar en 2024
pains 1.25kg max
Programmes persos, pétrin rabattableLire mon avis
Cuisson de bagels, pains 1.25kg max
Programmes persos, pétrin rabattableLire mon avis
Riviera-et-Bar conjugue le plaisir des yeux et le plaisir de cuisiner. Les machines à pain de ce fabricant intègrent des fonctions introuvables chez d’autres marques (même chez Panasonic ou Moulinex), comme le pétrin rabattable ou le support pour bagels.
Ce sont des appareils à acheter pour se faire plaisir, si l’on veut de la super qualité sans (trop) regarder au porte-monnaie.
Les caractéristiques des machines Riviera & Bar
1. La qualité des matériaux
Toutes les machines de la gamme Happy Bread sont équipées d’une structure extérieure métallique. Au-delà du style, cette particularité rend les appareils plus solides que leurs équivalents en coques plastiques.
Riviera & Bar s’engage également sur la longévité de ses appareils de cuisson. Les pièces détachées indispensables sont disponibles pendant 5 ans après la date de production.
2. Le tableau de bord en français
Comme Moulinex, une autre marque française, le tableau de commande affiche ses indications en français. C’est un vrai plus pour les consommateurs francophones.
L’ensemble des autres machines à pain de la concurrence se déclinent en anglais, sans se soucier des particularismes de chaque pays.
3. Des fonctionnalités originales et innovantes
Derrière le bel objet, ces machines sont remplies de détails technologiques :
- Distributeur d’ingrédients (graines, fruits secs, pépites de chocolat…).
- Pétrin auto rabattable (pour éviter de laisser un trou dans le fond du pain).
- Détection de température (mécanisme de sécurité qui bloque le démarrage de la machine si la cuve est trop froide ou trop chaude).
- Fonction mémoire (garder le programme en mémoire durant une heure en cas de coupure secteur).
- Programmes et recettes variés (tous types de pains, brioche, préparation de fonds de pâtes…).
- Programmes personnalisables sur certains modèle, très utile pour sauvegarder les recettes de pains sans gluten.
- Grand format de cuve (la QD794A et la MP579A peuvent cuisinier des pains de 1.25 kg max).
- Cuisson de bagels avec un support pour 6 petites pains et une chambre de cuisson spéciale (uniquement sur la QD794A).
4. Des revêtements des cuves sans PFOA et sans Bisphénol A
Riviera & Bar est le seul fabricant de machines à pain à communiquer sur le sujet. En effet, leurs cuves en métal sont recouvertes d’un revêtement anti-adhésif garanties sans Bisphénol A (BPA) et sans PFOA. Il ne s’agit pas de machines sans téflon, puisque le PFOA (la molécule qui pose problème dans le Téflon) est remplacé par le PTFE.
Connaissez-vous vraiment Riviera et Bar ?
Riviera-et-Bar est un nom qui revient souvent dans les catégories d’appareils de cuisine. D’ailleurs, leur premier modèle de machine à pain date de 2004.
L’entreprise française, basée en Alsace depuis les année 60, s’est effectivement faite une spécialité du fait-maison. Sa gamme de petit-électroménager de cuisine est à la fois très complète et cohérente :
- Machines à café et expresso.
- Machine à thé et bouilloires.
- Appareils de cuisson (grille-pain, four…).
- Autres appareils de préparation culinaire (extracteur de jus, hachoir…).
Le credo affiché par la marque est celui d’objets d’art culinaire ! Cette revendication est double, puisqu’il s’agit de concevoir de beaux produits innovants et respectueux de la santé.