Domo conçoit des machines à pain simples à des prix accessibles, avec une gamme de produits qui s’améliorent modèles après modèles.
Le top 3 Domo en 2024
Il n’y a pas de vraie plus value technique chez Domo, mais l’on peut noter un effort sur le design. C’est une marque qui cherche à s’éloigner de l’image discount pour jouer dans la cour des grands.
Ces 3 machines sont le reflet de l’évolution récente de la gamme Domo. Depuis quelques années, celle-ci a évolué de manière très positive. Nous sommes passés d’une machine plutôt bas de gamme et austère (B3951), à des machines au design nettement plus recherché (B3971).
Il suffirait d’un effort supplémentaire de la part des concepteurs pour que ce fabricant concurrence les machines à pain Moulinex sur le terrain du milieu de gamme.
Les caractéristiques des machines Domo
1. Des machines simples
Ces machines à pain simple automatisent le processus de pétrissage, de levage et de cuisson. En plus de ces fonctionnalités essentielles, la gamme Domo affiche d’autres particularités :
- Des programmes prédéfinis (pain blanc, pain complet, sans gluten, brioche…) qui ajustent automatiquement les paramètres de cuisson pour chaque type de pains.
- Minuterie programmable, pour définir l’heure à laquelle vous souhaitez que le pain soit prêt.
- Réglages du brunissement de la croûte, légère, moyenne ou foncée, en fonction de vos préférences.
- Fonction de maintien au chaud (garder la préparation au chaud pendant une heure après la fin de la recette).
2. Des machines pas cher
Le prix est un argument sur cette catégorie d’appareils électroménagers. La grande force de Domo est de proposer des machines de bonne qualité sous la barre des 100 euros tout en conservant un bon rapport qualité prix.
Connaissez-vous la marque Domo ?
Domo (abréviation de Domo Elektro) est très peu présente en France. Les appareils de cette marque Belge créée en 1986 se retrouvent principalement dans les magasins Boulanger.
Les machines à pain sont un incontournable de leur catalogue et figurent parmi leurs meilleures ventes. En outre, cette marque propose de nombreux autres petits appareils du petit-déjeuner :
- bouilloire,
- cafetière,
- théière,
- grille-pain,
- presse-agrume,
- trancheuse à pain,
- presse-agrume…
Leur positionnement est assez simple à comprendre : des produits de petit-électroménager de qualité à un prix abordable. En général, les appareils Domo se situent plutôt dans le premier prix, donc en concurrence avec les autres marques discount (Cecotec, Triomph, Listo, Princess, Ariete, Livoo, Medion…).
C’est pour moi une marque à suivre, car elle propose de nouveaux modèles de machines à pain comme la B3963 qui marque un effort sur l’apparence en restant encore sous les 100 euros.