Quelle machine à pain Cecotec choisir ?

Par , Mis à jour le

Cecotec est une entreprise relativement récente dans le monde des fabricants d’électroménagers. Ce statut de nouvel arrivant ne l’empêche pas de proposer une gamme de machines à pain nettement supérieure à bon nombre d’acteurs historiques.

Les machines à pain Cecotec en 2024

La Délicieuse
Machine à pain Cecotec Bread&Co 1000 Delicious
Cecotec Bread&Co 1000 Delicious Prix : moins de 100€
Machine polyvalente
Finitions soignéesLire mon avis
L'irréprochable
Machine à pain Cecotec 1500 PerfectCook
Cecotec 1500 PerfectCook Prix : moins de 100€
Grand format
Petit prixLire mon avis

Cecotec met l’accent sur l’innovation dans la conception de ses produits. Dans sa communication, la marque manifeste la volonté d’offrir des solutions pratiques pour faciliter la vie quotidienne. Cette approche se ressent dans la conception de ces deux machines complémentaires et proposées à des prix abordables.

Chaque modèle répond à un usage différent. Nous sommes bien loin des marques discount qui se contentent de coller leur logo sur des modèles déjà existants dans des catalogues de fournisseurs chinois.

Les caractéristiques des machines Cecotec

1. L’essentiel des fonctionnalités

Les programmes couvrent tout le champ des recettes réalisables à la machine à pain (pains, brioches, sans gluten, pâtes, yaourt, confiture…). Il y a même des programmes personnalisables bien utiles pour les utilisateurs expérimentés.

Le modèle PerfectCook 1500 propose un grand format de cuve d’1.5kg maximum, ce qui n’est pas courant.

Un seul bémol sur les notices : il ne manque de côté-là pas grand chose pour se mettre au niveau de marques telles que Moulinex ou Panasonic en proposant un vrai livre de recettes.

2. Un prix très abordable

Le prix des machines Cecotec se situe largement en dessous des 100 euros. Ainsi, toutes les fonctionnalités “milieu de gamme” se trouvent au prix de l’entrée de gamme voire du discount.

Un modèle se distingue, la 1500 PerfectCook qui, à mon avis, est devenue la plus grande concurrente de la fameuse machine à pain de chez Lidl.

Connaissez-vous vraiment Cecotec ?

Cecotec a été fondée en 1995 à Valence, en Espagne. Au fil des années, la marque a élargi sa gamme de produits et gagné en popularité sur le marché européen. Elle est réputée pour offrir des produits abordables tout en maintenant des standards de qualité satisfaisants.

Appareils de la marque Cecotec

Ainsi, Cecotec propose une grande variété d’appareils électroménagers, dont de nombreux articles de cuisine. Certains de leurs produits les plus populaires incluent les robots multifonctions, les friteuses à air et les cafetières.