Avis sur la machine à pain Moulinex OW610110

Machine à pain Moulinex OW610110

Avec la machine à pain OW610110 de chez Moulinex, nous sommes clairement dans le haut de gamme. Ce modèle dispose de nombreux atouts la mettant bien au-dessus de la concurrence.

Quant au prix, il est en baisse depuis plusieurs mois :

Voir le prix sur Amazon

Une machine à pain complète pour la famille

Machine à pain famille

Le premier de ces atouts tient dans la grande capacité de sa cuve. Quand la plupart des machines s’arrêtent à 1 kilo, la Moulinex OW610110 sort des pains 1.5 kg, sans que cela n’empêche d’en préparer des moins grands.

Second atout de taille, un support permet de préparer des baguettes ou des petits pains d’une bonne dizaine de centimètres de long. Par conséquent, il y a en a pour tous les goûts et toute la famille.

Une machine à pain spéciale baguette

Moulinex OW610110 baguette

Un support de cuisson spécifique à cette machine Moulinex vient remplacer la cuve pour cuire jusqu’à 4 mini baguettes d’une vingtaine de centimètres par fournée.

Cette machine propose 2 programmes dédiés à la cuisson des baguettes. Le premier consacré aux recettes traditionnelles. Et un second pour les recettes sucrées comme les pains au lait, viennois ou briochés.

Cette fonction baguette, qu’aucune autre machine du comparatif ne propose, est un vrai plus par rapport au reste de la gamme Moulinex et des concurrents.

En choisissant la OW610110, vous ne serez pas donc obligé de vous limiter aux formes carrées et ainsi varier les plaisirs. Un choix idéal pour le petit-déjeuner, les sandwichs ou le quatre heures des enfants.

2 pâles de pétrissage

Moulinex OW610110 2 pâles de pétrissage

Cette machine dispose de 2 pâles pour pétrir la pâte. Il faut reconnaître qu’il n’en faut pas moins pour pétrir des pains de cette taille. Cette particularité lui donne une puissance qui rend un résultat parfaitement homogène.

Cette option, assez rare sur le marché, est aussi très utile si vous cuisinez des pains sans gluten dont les préparations réclament des pétrissages longs et puissants. D’ailleurs, un programme de cuisson est dédié aux recettes sans gluten.

Test fonctionnel de la Moulinex OW610110

Machine à pain Moulinex OW610110

  • Longueur 45 cm et hauteur de 33.5 cm.
  • Poids de 7.2 kg.
  • Puissance électrique de 1650 watts.
  • Pains de 750g, 1kg et 1.5 kg.
  • Finition plastique blanc.
  • 16 programmes avec écran LCD.
  • 3 niveaux de dorage selon la coloration de la croûte voulue.
  • Départ différé 15 heures maximum et maintien au chaud d’une heure.
  • Livret 45 recettes.
  • Accessoires : gobelet, dosette, pinceau et grigne.

Vérifier prix et disponibilité sur Amazon

L’avis des utilisateurs

avis satisfaction client

Avec 89% de satisfaction, les avis dans l’ensemble sont unanimes. Les utilisateurs retiennent sa simplicité d’utilisation et sa facilité d’entretien.

En effet, il est difficile de se tromper quand il n’y a que trois boutons : programmes, poids du pain et niveau de cuisson. Ensuite, il suffit de suivre le programme étape par étape afin de réussir sa recette et obtenir un pain délicieux.

Les points forts

En plus de la fonction baguette et de la capacité de la cuve déjà détaillées, il faut compter sur la rapidité de cuisson. Certains programmes cuisent en 3 heures, en comptant la levée, contre 7 heures en moyenne sur les autres machines à pain.

C’est la puissance du moteur de 1650 watts qui permet de cuire plus vite que ces autres machines plafonnant à 600 watts.

Dernier point, mais non des moindres, la garantie Moulinex sur les pièces détachées. Pendant 10 ans, le constructeur s’engage à fournir des pièces de rechange.

Les points faibles

Les inconvénients de cette machine à pain tiennent directement à ses qualités. Avec une cuve plus grande, elle est plus encombrante et lourde que les autres. Aussi, sa puissance et la double pâle la rende un peu plus bruyante au moment du pétrissage.

Enfin, certains utilisateurs signalent aussi un bip sonore trop faible et un hublot pas vraiment utile.

Un bon rapport qualité prix

Moulinex OW610110 pain prix

La OW610110 est l’une des dernières machines à pain de la gamme home bread mise sur le marché.

Ainsi, forte de l’expérience, elle semble étudiée pour donner le maximum de satisfaction au niveau fonctionnel tout en restant abordable. D’ailleurs, son tarif est passé sous la barre des 150 euros en 2017.

Commandez en toute sécurité sur Amazon.fr

3 raisons d’acheter la machine à pain Moulinex OW 610110

  1. Des pains jusqu’à 1.5kg.
  2. La cuisson de mini pains et baguettes.
  3. Un prix en baisse.

 

Vous n’êtes pas convaincu par la Moulinex OW 610110 ?

Jetez un œil sur les autres machines du comparatif

Laisser un commentaire