En matière de machine à pain, le pas cher n’est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. A condition de ne pas choisir une machine à moins de 70 euros.
Je ne ne présente aucune machine à moins de 70 euros. À mon sens, choisir du bas de gamme est la meilleure façon de regretter l’achat d’une machine à pain sur le long terme. Sous cette barre, difficile d’avoir une machine qui va à la fois bien cuire le pain et durer dans le temps.
Ce qui fait la différence entre les machines premier prix à moins de 100 euros et les autres tient essentiellement aux fonctionnalités. Celles-ci étant limitées au plus simple à ce niveau de prix.
Ces machines premier prix feront ce qu’on leur demande, c’est-à-dire du pain, des brioches et toutes sortes de pâtes simples.
Un modèle familial d’entrée de gamme qui a fait ses preuves et qui mérite toute sa place au sein du comparatif : l’une des meilleures vente 2020 avec 84% d’avis favorables tous sites marchands confondus.
Ce modèle tiendra ses promesses pour les petits budgets, avec des pains de 700 grammes à 1 kilogramme, 12 programmes/recettes et un départ différé de 13 heures maximum.