Les machines à pain Moulinex figurent parmi les plus populaires du marché, avec ces 3 références :
Comme de nombreuses marques célèbres, Moulinex trouve ses racines dans une invention qui a révolutionné les usages de la cuisine.
Cette invention, le Moulin-Légume, un presse-purée primé au Concours Lépine, s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires dans les années 30.
Après le presse-purée, Moulinex impose le Legumex dans les années 50.
C’est une période où la marque va accompagner l’évolution de la société française sur deux points : la libération de la femme et la naissance de la société de consommation.
Entre 1960 et 1980, Moulinex invente ou redéveloppe les archétypes du petit électroménager de cuisine. Citons pour l’exemple :
Depuis cette époque, malgré des déboires économiques, la marque reste synonyme d’invention. Le nom et le logo de Moulinex sont un marqueur fort de produits de qualité, pratiques et abordables.
Incontournable, car la gamme des machines à pain du fabricant est de très haute qualité.
Les finitions sont à la hauteur des fonctionnalités qui se veulent innovantes. Il s’agit du seul constructeur qui propose la cuisson de mini-pains, une spécificité propre au marché européen.
Après le boom du début des années 2000, il fallait innover pour convaincre les foyers de s’équiper en machines à pain.
Quant aux prix, ils sont intéressants quand on les compare aux machines dits « pas cher« .
Si l’obsolescence programmée vous inquiète, vous serez content d’apprendre que Moulinex s’engage sur la réparabilité de ses produits.
Il n’y pas de raison que les machines à pain échappent pas à la règle : un produit Moulinex acheté en Europe est réparable durant dix ans. Un défi de conception et de logistique afin que les pièces détachées restent disponibles sur un laps de temps équivalent à la durée de vie de l’appareil.
Le choix de la marque a toutefois son importance concernant la qualité du SAV et dans la disponibilité de certaines pièces de rechange. Les principales pièces remplaçables sont les pâles de pétrisseur et la cuve (servant au pétrissage et à la cuisson de la pâte à pain).
Deux facteurs qui expliquent en partie la popularité de la marque auprès des Français.